Nouvel arrêté préfectoral de restriction des usages de l'eau dans la Marne du 13 juillet 2023

17 juillet 2023

Suite aux mauvaises conditions hydrologiques, la préfecture de la Marne a publié, le 13 juillet 2023, un nouvel arrêté préfectoral de restriction des usages de l'eau concernant les eaux superficielles suivantes : Affluents Crayeux Marne et Aisne aval, les Affluents Crayeux Aube et Seine, Brie et Tardenois, Grand Morin et Petit Morin, passant ainsi ces secteurs en seuil d'alerte. La Craie de Champagne Nord et celle de Champagne Sud et Centre restent en vigilance.

Les mesures de restriction pour les usages non agricoles (arrosage des jardins, massifs fleuris, jardins potagers, espaces verts, terrains de sport, golfs, remplissage des piscines, lavage des véhicules, façades, toitures, trottoirs, navigation fluviale, installation de production d'électricité, alimentation des fontaines, travaux en cours d'eau, rejets...) concernent notamment pour le secteur du SAGE Aisne Vesle Suippe, les communes du bassin de l'Ardre et affluents, ainsi que celui de la Vesle aval (après Reims).

Les mesures de restriction pour les usages agricoles concernent plusieurs cours d'eau, dont pour le SAGE Aisne Vesle Suippe : la Vesle, la Noblette, l'Ardre, la Suippe, la Py, l'Ain.

Cet arrêté est en vigueur jusqu'au 31 octobre 2023, sauf modifications.

Voir l'arrêté préfectoral

Le site VigiEau permet également de faire une recherche par commune concernant les arrêtés de restriction d'usage de l'eau : https://vigieau.gouv.fr/

© 2019 - Tous droits réservés à SIABAVES

Close

Retour en haut de page